Quelle est la durée de vie d’un vitrage isolant ?
Un vitrage isolant est constitué de deux (voire trois) feuilles de verre entre lesquelles se trouve une lame d’air ou de gaz à vertu isolante. Le gaz argon est fréquemment utilisé dans ce cas et l’étanchéité de l’ensemble est assurée par le butyle, un composant chimique isolant. Cet ensemble a une durée de vie estimée de 25 ans environ.
Passé ce temps moyen de performance optimale de ses propriétés, il s’altère et ne remplit plus correctement ses fonctions d’isolation. De la condensation peut alors se former entre les vitres de votre fenêtre double vitrage. La buée n’est cependant pas le seul risque d’une fenêtre isolante usée, des infiltrations peuvent également se produire. Pour éviter que l’humidité ne pénètre dans votre logement, il est nécessaire de prendre contact avec un vitrier professionnel.
Pourquoi remarquez-vous de la buée sur vos fenêtres de toit ?
Les fenêtres de toit, communément appelées VELUX® en référence à l’un des leaders du marché, sont davantage soumises aux intempéries que les fenêtres en façade. Étant inclinées, elles reçoivent de plein fouet la pluie, la grêle ou encore la neige. Ce sont elles qui habituellement vieillissent le plus vite. Il se peut alors que vous observiez de la buée ou même des infiltrations à l’intérieur de vos vitrages. Ces manifestations sont le signe de l’altération du butyle. Bien sûr, les vitrages isolants des fenêtres en façade s’usent également. Ils peuvent eux aussi être concernés par ce type de condensation.
Mirco réalise le diagnostic de votre vitrage isolant
Lorsque ces signes de vieillissement de vos vitrages isolants apparaissent, l’intervention d’un spécialiste du verre s’avère nécessaire. En tant que vitrier professionnel à Colmar, Mirco dispose de l’expertise nécessaire à l’analyse et au remplacement de vos fenêtres défectueuses. Votre artisan se déplace chez vous et étudie vos vitrages isolants. Le problème peut être circonscrit au vitrage seulement. Dans ce cas, le verre uniquement sera changé. Parfois, il s’agit juste des joints de fenêtre, à remplacer. L’altération peut également toucher le châssis de la fenêtre. Dans ce cas, Mirco remplace l’intégralité de votre ouverture : le vitrage isolant et le cadre de la fenêtre.
Confiez le remplacement de votre vitrage isolant à votre artisan vitrier à Colmar
Vos fenêtres vieillissent et il est temps de les remplacer ? Vous pouvez faire confiance à Mirco, vitrier professionnel à Colmar. L’équipe se tient à votre disposition pour effectuer le diagnostic de vos ouvertures et pour vous proposer la solution la plus adaptée à la situation. Le savoir-faire de votre artisan et les équipements de pointe de l’entreprise vous assurent un résultat impeccable. Les vitrages isolants ainsi que les châssis sont réalisés sur mesure, selon vos souhaits et votre budget.
Pour toute question ou pour toute demande de devis, contactez votre vitrerie sur mesure à Colmar par téléphone au 03 89 20 19 20 ou par e-mail : contacter un vitrier sur mesure à Colmar.